Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humeurs d'une éotopiette
13 février 2016

Méditation

Qu’est-ce que méditer ?

Peut-être, presque autant de définitions que de personnes ?...

Il y en a une toute simple qui a ma préférence ;  je l’ai lue dans « Le seul désir », d’Eric Baret : [...] Se sentir sans projet, voilà ce qu’on appelle la méditation. [...]

... Trop drôle, non ? Pour quelqu'une qui a rejoint le "projet Eotopia" !! N'est-ce pas contradictoire ?? Comment mêler goût de la méditation et engouement pour Eotopia ?

Bon. Quand on se sent sans projet, on est disponible. Dans l’écoute. Ouvert-e à tout ce qui se présente. Sans plus aucune restriction, sans ces œillères qui nous font croire que tout ce qui ne va pas dans le sens de nos attentes est à rejeter.

Cependant, cela ne signifie pas que la pratique de la méditation enpêche d'agir ! On peut tout à fait se lancer dans l’aventure Eotopia, par exemple (ouffff !!). Mais alors, il est senti que c’est comme un vent irrésistible qui nous pousse à agir, en fonction des circonstances, en fonction de comment elles résonnent en nous.

Aujourd’hui, voilà : je vibre pour Eotopia. Je sens que "je" n'y suis pour pas grand-chose, et qu’il n’y a absolument rien à gagner ou à perdre de personnel en m’engageant là dedans... puisque le "bonheur", même si c’est un mot dont ce projet semble volontiers paré, ne résidera toutefois jamais en lui, ni en d’hypothétiques résultats bénéfiques :

puisque le bonheur ne peut-être que là, maintenant.

Le bonheur, ou plutôt, mot moins abstrait, la joie tranquille, pure Joie immuable… la sentons-nous ?...

Là, maintenant ?...

 

Comme les nuages qui passent...

Publicité
Publicité
Commentaires
Humeurs d'une éotopiette
Publicité
Archives
Publicité